Communication intuitive animale et rétivité chez le cheval

 
C’est l’histoire de D un cheval qu’on me propose en communication intuitive qui tapait, se cabrait, se mettait en danger dès que son humaine ou tout autre personne lui prenait le postérieur droit.
En dehors des médecins traditionnelles (recherche d’arthrose, fracture ect), deux communications intuitives animales ont été faites. Dans les deux communications intuitives animales il ne ressort AUCUNE douleur uniquement préparez-vous « la gardienne s’est fracturée la cheville droite elle avait des béquilles donc il fait pareil » voilà la piste explorée ou alors des phrases type « beaucoup d’émotion, beaucoup d’appréhension quand on s’approche de sa jambe » (ah bon on ne l’avait pas deviné !).
Une kinésiologue passe aussi. Même histoire « des émotions bloquées pas de douleur ». (je vais pas rappeler le fait qu’une emotion cristallisée dans une articulation se transforme en douleur hein)
Après m’avoir expliquée cela, la personne me demande de faire un soin ou un protocole trauma n’importe quoi mais un truc qui l’aide. Dubitative sur tout ça, je lui demande une photo de la tête du poney pour faire un scan physique en communication intuitive animale. Pour moi violence chez le cheval = douleur et pour le moment mon instinct ne m’a jamais trompé on a toujours trouvé le petit truc que personne ne voyait.
Tout de suite en communication intuitive animale je sens sur le postérieur droit une douleur hanche, rotule, très grosse mais vraiment très grosse douleur boulet mais surtout ce que qui me choque le plus c’est que je sens mon pied droit se mettre complètement sur l’intérieur. Sur l’appuie interne. En communication intuitive animale, si on est bien formé on a la possibilité de se retrouver dans le corps de l’animal avec ses déséquilibres physiques et ses appuies.
J’explique ça à la gardienne et lui demande de m’envoyer une photo des pieds pour que je puisse constater l’hyper appui. Et là c’est flagrant le pied postérieur droit est limite coupé en interne.
La gardienne est soulagée elle me dit que c’était son instinct aussi depuis le début et qu’elle s’était déjà fait la réflexion de cet hyper appuie.
Je lui demande si je peux montrer la photo à mes élèves en formation longue de communication intuitive animale pour tester leur ressenti physique elle me dit ok et là elles sentent toute la même chose directement. La gardienne est donc bien rassurée.
On se met donc d’accord sur le fait qu’avant de faire quoi que ce soit d’autre il faut montrer ce cheval à un podologue qui sait faire son job. La gardienne appelle donc une podologue qui est aussi ostéopathe. En le regardant elle voit directement le problème.
Bassin décalé axe hanche rotule aussi. Boulet droit complétement raide et bloqué : le boulet ne pouvant pas fonctionner le cheval n’avait plus aucun mouvement de déroulement du pied droit. Ce problème créait un hyper appuie interne constant et de très grosses douleurs.
Déjà après ce rééquilibrage la prise du postérieur ne posait plus problème. Pour éviter de recréer ce déséquilibre et ses grosses douleurs un parage spéciale a été mis en place. Un processus long mais indispensable.
Une séance de magnétisme a été fait pour libérer des émotions antérieures, les mémoires de douleur et l’aider à retrouver des pieds sans douleur et des muscles / articulation sans raideur et/ou peur (l’effet domino du foie en médecine chinoise).
Beaucoup de désagrément qui aurait pu être évités si le ressenti physique en communication intuitive animale était beaucoup plus travaillé en formation communication intuitive animale. Le gardien pourrait en effet se former en biomécanique mais honnêtement s’ils font appels à nous que ce soit en communication intuitive animale ou en magnétisme c’est pour pouvoir mettre le doigt sur ce qu’ils ne peuvent pas voir eux même.
Alors chaque communicateur intuitif qui lira ça s’il vous plait travaillez votre ressenti physique parfois les réponses sont toutes simples.
Et chaque gardien qui lira ce post, n’oubliez pas que 99% gestes violents ou agressivité de la part de votre cheval veut dire douleur.
 
Aprés la manipulation osteopathique, le cheval donnait le pied normalement et un an aprés il n’y a toujours plus de probleme. 6 mois de douleur et de retivité pour ce cheval qui aurait pu être eviter si le scan physique avait été travaillé dés la premiere communication intuitive animale.
Suivez votre instinct ! Toujours !
Merci de ne pas critiquer les praticiens qui sont intervenus on fait tous comme on peut l’important est de ne pas reproduire cette erreur que je trouve bien trop fréquente aujourd’hui. Mon post n’a pas pour but de les critiquer simplement d’avertir qu’il ne vaut pas négliger les choses simples et « cartésiennes » tel que la douleur.
 
Article écrit selon mes expériences professionnelles et personnelles et discussion avec mes confrères qui ont eu ce genre de cas.
 
 
Océane
Océane

Fondatrice de Tala Naya

Derniers Posts

× Une question ?